
Une nouvelle campagne
en 2 temps, 3 mouvements...
Créez, configurez un nouvel envoi en quelques clics.
Suivez vos envois au quotidien dans une interface simple et conviviale.
Configurez votre campagne d'e-mailing,
puis suivez vos envois au jour le jour...
A la création d'un nouvel envoi (ou campagne), les options de votre compte définissent certaines caractéristiques de l'envoi : envoyeur, adresse de retour, texte pour le lien vers la version web de l'email, texte du lien pour l'abonnement et le désabonnement (selon vos options)... Toutes ces options sont modifiables...
Indiquez le nom que vous souhaitez donner à votre nouvelle campagne, saisissez le sujet de votre email.
Indiquez l'URL du fichier HTML de votre email. Soit vous avez créé ce fichier dans l'atelier Alpha Mail, alors son adresse (ou URL) provient d'Alpha Mail, soit il est hébergé par vos soins sur le serveur de votre choix.
Saisissez le texte alternatif à votre email, ou sa version texte brut. C'est important pour les destinataires qui choisissent de recevoir leurs emails au format texte, ou dont le logiciel de mail ne lit pas le HTML. Alpha Mail propose une option d'extraction automatique du texte à partir de votre fichier HTML.
La liste de vos campagnes vous permet de savoir où vous en êtes de vos envois au quotidien...
Repérez vos campagnes dans la liste et vérifiez leur état : "Configuration", les campagnes en préparation, "Envoi programmé" ou "Envoi terminé" Vérifiez votre campagne dans une nouvelle fenêtre. Le contenu HTML et le contenu texte s'affichent pour relecture.
Configurez la gestion du "tracking" :
Choisissez les options (selon les options de votre compte). Détection des ouvertures, suivi et comptage des liens cliqués pour chaque contact de votre liste. Vous pouvez donner un nom personnalisé aux liens pour mieux les suivre dans les statistiques après l'envoi.
Configurez l'envoi de votre campagne.
En choisissant les catégories ciblées qui recevront votre email, vous pouvez décider d'envoyer votre mail à tout ou partie de votre fichier de contacts. Programmez l'heure d'envoi jusqu'à 3 jours à l'avance...
Après l'envoi, selon les options de votre compte, consultez les statistiques détaillées. Analysez les taux d'ouverture, les clics sur les liens... Etc.